Mode

Comment porter les bas, porte-jarretelle et collants?

Collants, bas, porte-jarretelle : comment les porter ?

Exhiber avec élégance la beauté des jambes n’est pas uniquement une affaire de célébrations ou réservé aux personnes minces. Les collants et bas confèrent un caractère distinctif et féminin à votre style quotidien, indépendamment de votre morphologie, à condition de bien les assortir. Voici une série de recommandations pour vous aider à mettre en valeur vos jambes de manière appropriée !

Comment bien choisir ?

L’élément décisif pour faire le bon choix se base toujours sur votre taille et votre poids. Vous hésitez ? Optez pour une taille supérieure pour éviter toute sensation de compression. Le point essentiel est que le collant ne doit pas former de plis au niveau des genoux. En ce qui concerne les bas et les porte-jarretelles, ils doivent parfaitement épouser la forme de votre jambe, c’est-à-dire être bien ajustés sans exercer de tension excessive. Pendant l’hiver, choisissez des collants entre 60 et 100 deniers. Lorsque les températures commencent à monter, misez sur des collants de moins de 30 deniers pour un effet seconde peau. C’est également le moment propice pour essayer les bas. Si vous craignez que les bas auto-fixants ne descendent lorsque vous marchez, combinez-les avec des porte-jarretelles pour une sécurité renforcée. Vous vous sentirez, en outre, extrêmement séduisante.

Comment les porter ?

Le collant noir opaque est un incontournable de la garde-robe : il convient à tout type de tenue, met en valeur les jambes et affine la silhouette. De plus, vous pouvez le porter même si vous n’êtes pas parfaitement épilée ! Les modèles à motifs permettent d’ajouter une touche personnelle à votre look. Expérimentez avec différents designs : dentelles, plumetis, effet tatouage… Soyez prudente avec les rayures : les lignes horizontales peuvent donner l’impression d’alourdir la jambe. Si vous avez des muscles ou des os légèrement saillants, des collants en voile gris foncé aideront à adoucir l’apparence de votre jambe. Quant au porte-jarretelle, il peut être porté aussi bien à la taille pour un look rétro qui allonge les jambes, qu’à une hauteur plus basse pour une allure plus moderne qui étire le buste.

Et concernant la couleur ?

Pour donner du peps à une tenue entièrement noire, essayez le rouge, le vert émeraude, le jaune moutarde, le prune… Les options sont innombrables. Cependant, avec les couleurs claires, évitez les chaussures noires, qui peuvent créer un contraste trop marqué. À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez créer un effet rock avec des boots. L’idéal est de rester dans les mêmes tons que votre robe ou jupe. Par exemple, une jupe corail se mariera très bien avec des collants de couleur brique. La règle générale est de ne pas dépasser trois couleurs sur l’ensemble de la tenue. Si vous choisissez des collants couleur chair, assurez-vous de trouver la teinte la plus proche de votre carnation. Et évitez l’effet « bronzé » qui pourrait créer un contraste peu esthétique avec vos bras et votre visage.